Fondation du Centre Hospitalier de Mont-Laurier
La Fondation, c'est plus de 25 ans d’histoire, au-delà de 2.3 millions de dollars remis au CSSS-AL pour l’achat d’équipements médicaux, l’assurance que 100 % des dons reçus servent au bien-être des gens d’ici, des services et des équipements pour l’Hôpital de Mont-Laurier, le CHSLD Ste-Anne, le CLSC et son point de services de Notre-Dame-du-Laus.
Pourquoi donner? Parce que 100 % de votre don demeure dans ma région, pour que la population de la région soit soignée ici et ait accès à des équipements à la fine pointe de la technologie, pour attirer et maintenir en poste de nouveaux médecins, pour aider l’hôpital à augmenter son offre de soins spécialisés, parce que chaque don est investi pour votre bien-être et votre santé.
Organisme à but non lucratif ayant obtenu sa charte le 20 juin 1989, la Fondation poursuit la mission d’amasser des fonds afin de doter l’hôpital d’équipements spécialisés permettant d’élargir l’offre de services médicaux, tout en facilitant le recrutement et la rétention des médecins dans la région. Même si le CSSS d’Antoine-Labelle compte deux centres à activités hospitalières, soit à Mont-Laurier et à L’Annonciation, les équipements achetés par la Fondation du Centre Hospitalier de Mont-Laurier sont dédiés à l’hôpital de Mont-Laurier, qui a pour mandat d’offrir des services spécialisés de santé physique à toute la population de la MRC d’Antoine-Labelle. De cette façon, la Fondation veut éviter le plus possible les déplacements de la population vers les grands centres hospitaliers des régions urbaines. En 2004, le Centre d’hébergement Sainte-Anne se joint à notre Fondation et en 2006, c’est la Fondation du CLSC des Hautes-Laurentides qui se dissout et intègre notre Fondation par le biais du fonds L’AiDent.
Secteur d'activité