Communiqué de presse : Lancement de la programmation 2024

La Chambre de Commerce de Mont-Laurier a dévoilé sa programmation 2024

Un dévoilement où s’entremêlent nouveauté et événements attendus

Mont-Laurier, le 25 janvier 2024 — La Chambre de Commerce de Mont-Laurier a eu le plaisir de dévoiler sa nouvelle programmation pour 2024 dans le cadre chaleureux et décontracté de la Microbrasserie du Lièvre qui a offert la dégustation de 4 bières brassées localement.

La nouvelle programmation promet une année intéressante où se côtoient formations, activités sportives, rassemblement gourmand et opportunité de réseautage et d’affaires.

L’équipe de la Chambre de Commerce a tout mis en œuvre pour offrir une gamme d’activités jumelant diversité, échanges et innovation où chaque entrepreneur de la MRC d’Antoine-Labelle pourra trouver chaussure à son pied.

->Nouveautés et implications là où ça compte

Dans la poursuite de sa mission, la CCML offre cette année une nouveauté, les incubateurs à solutions. Avec la collaboration de Mme Vicky Léonard, les incubateurs à solutions axés sur 3 grands thèmes; La gestion des ressources humaines, Communication, marketing et visibilité, Gestion du temps et du stress, offriront un espace de collaboration entrepreneurial innovant. Cette programmation sera également placée sous le signe de la collaboration étroite avec nos partenaires, avec la soirée : dynamisons le centre-ville en collaboration avec la Ville de Mont-Laurier, le déjeuner pour les 40 ans de l’UQAT, son implication dans le Rendez-vous d’Affaires ME et son soutien au Festival Joyeux-Mont Laurier.

->Les événements rassembleurs et le réseautage

La CCML poursuit la mission de dynamiser le monde des affaires de la région, et elle y parvient notamment avec une foule d’événements festifs qui permettent de tisser des liens durables entre entrepreneurs. Le très populaire Événement Gastronomique qui sera de retour pour sa 12e édition cette année, à ne pas manquer également le Souper tournant et la 24e édition du Tournoi de Golf des gens d’affaires pour ne nommer que ces activités.

->La formation et les transferts de connaissance

Flexibilité et diversité! Dans une réalité entrepreneuriale effrénée, la CCML propose une offre de formation qui répond aux enjeux actuels des entrepreneurs de la région. Que ce soit, en formule virtuelle, avec le retour des Midis Max et la nouvelle mouture des Piliers RH offert en simultané ou en rediffusion aux inscrits à la formation ou encore en présentiel avec l’atelier sur le réseautage, le dîner d’affaires au féminin et plusieurs autres. La Chambre offrira des formations qui permettent d’enrichir connaissances et savoir-faire. Offertes par des professionnels et des experts, le volet formation dispose de tous les atouts pour optimiser le développement économique et les compétences entrepreneuriales des participants.

->La découverte de nouvelles entreprises

Les Cocktails – Découvertes Entreprise sont de retour cette année. Ces événements de la CCML visent à faire découvrir des commerces de la région par une immersion de style 5 à 7 dans différents milieux. Échanger et passer de bons moments tout en apprenant davantage sur les services de l’entreprise hôte, voilà comment la CCML fait rayonner les entreprises de la région.

->Valoriser l’achat local, encore et toujours une priorité

L’achat local étant au cœur des priorités de la CCML continuera de mobiliser la population et les entreprises autour des CCML Dollars, afin de stimuler l’économie de la MRC tout au long de l’année. Cette initiative à un impact grandissant dans notre communauté en créant de nouvelles habitudes de consommations locales. Deux campagnes seront mises de l’avant en octobre et décembre pour ancrer un peu plus cette monnaie locale dans la communauté. Pour la CCML, c’est aussi simple que : « Je vis ici, j’achète ici. »

La Chambre de Commerce remercie chaleureusement ses partenaires qui lui permettent de faire la différence jour après jour dans sa communauté : son partenaire majeur la ville de Mont-Laurier, Desjardins, Promutuel assurance boréale et Télébec.

La Chambre de commerce de Mont-Laurier en bref…

Depuis 1931, la CCML se donne le mandat de favoriser le dynamisme et la croissance de la communauté d’affaires de la MRC d’Antoine-Labelle en la représentant activement et en offrant des services d’accompagnement et de réseautage à ses membres. Elle compte près de 300 membres issus de différents secteurs d’activités provenant des quatre coins du territoire. Sa programmation complète est disponible au www.ccmont-laurier.com/evenements.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Julie Tilman
Coordonnatrice événementielle
coordo@ccmont-laurier.com
(819) 623-1540 poste 472

Communiqué de Presse – Lancement de la programmation 2024 (version PDF)

Roulottes Hautes-Laurentides

Nous soutenons la Chambre de commerce car le développement économique régional nous tient à cœur et nous sommes toujours bien conseillés!

Découvre nos 303 membres!

Fais comme Roulottes Hautes-Laurentides, joins-toi au réseau!

• Fais partie d'un réseau tissé serré
  • Profite d'une foule d'avantages
  • Participe aux évènements