Fédération des chambres de commerce du Québec

 

Un réseau influent et diversifié, à l’image du milieu des affaires québécois. Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois.

Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises au Québec, la FCCQ est l’ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

 

La FCCQ traite différents dossiers qui ont un impact positif dans les milieux. Votre entreprise peut bénéficier de différents programmes que la Chambre de commerce de Mont-Laurier vous aide à mettre en place :

Un emploi en sol québécois

Un emploi en sol québécois

Le programme « Un emploi en sol québécois » met en lien des personnes immigrantes, qui cherchent un emploi dans leur domaine de compétence professionnelle, et des employeurs en région qui ont des postes à combler.

En savoir plus
Pratiques RH

Pratiques RH

La plateforme Pratiques RH : un espace interactif de partage et des solutions en gestion des ressources humaines.

En savoir plus
Accueillez un stagiaire (avec possibilité de subventions)

Accueillez un stagiaire (avec possibilité de subventions)

Le programme « Accueillez un stagiaire » vous propose un service d’accompagnement gratuit permettant de faciliter l’accueil de stagiaires et de vous conseiller sur les ressources existantes. Service offert à l’ensemble des entreprises du Québec, et ce peu importe votre taille et région administrative. Subventions salariales disponibles, jusqu’à 7 000 $ par stagiaire.

En savoir plus
Programme canadien d’adoption du numérique

Programme canadien d’adoption du numérique

Le gouvernement du Canada s’est associé à la FCCQ et au Réseau des SADC et CAE pour aider les petites et moyennes entreprises à prendre un virage numérique, à accroître leur présence en ligne et à numériser leurs activités commerciales. Avec la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne », bénéficiez jusqu’à 2 400 $ pour acheter de nouveaux outils de commerce électronique.

En savoir plus
Développement des compétences

Développement des compétences

Le programme « Développement des compétences » a pour but de vous aider dans l’élaboration d’un plan de développement de vos ressources humaines pour ainsi mieux faire face aux enjeux de main-d’œuvre et faciliter la gestion de vos ressources humaines au sein de votre organisation. Bénéficiez d’un service d’accompagnement personnalisé et gratuit offert par notre équipe de conseillers aux entreprises.

En savoir plus
Le français en affaires

Le français en affaires

Un service d’analyse gratuit de votre niveau de francisation ayant pour but de favoriser autant le développement de vos capacités organisationnelles que le développement des compétences de vos salari