Une année d’exception, de réajustement, d’adaptation, mais surtout d’innovation pour la CCML

Une année d’exception, de réajustement, d’adaptation, mais surtout d’innovation pour la CCML
Categories
Communiqué de presse

 Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Mont-Laurier, le 19 mai 2022 — C’est lors de son assemblée générale annuelle que le président de la Chambre de Commerce de Mont-Laurier, monsieur Martin Clément, a présenté un bilan très positif et encourageant. C’est près d’une trentaine de personnes qui ont assisté à la présentation. 

Comme mentionné par l’expert-comptable, M. Daniel Joannette CPA, responsable de la vérification financière de l’organisme, « La CCML se porte très bien financièrement, aucune réserve n’a été faite. » 

Pour 2021, les deux grandes priorités de la CCML ont été ; 

Accroître la synergie entre les partenaires du milieu avec la mise à jour de leur plan de partenariat, en développant de nouveaux projets avec leurs partenaires et en poursuivant leur implication au sein de la Maison de l’Entrepreneur. 

Actualiser ses orientations et ses objectifs en élaborant une planification stratégique ainsi qu’un plan d’action sur quatre ans, soit de 2021 à 2024. 

La CCML a également aidé à propulser l’initiative de la ville de Mont-Laurier « J’achète mon Centre-Ville » qui, en plus d’encourager l’achat local durant les travaux de réfection, a permis d’amasser 16 515 $ en retombées économiques. 

Une campagne « Mes achats à quelques pas ! » a aussi été mise en place durant le temps des fêtes pour aider les commerces durant la relance économique en récompensant leurs clients d’avoir fait leurs achats dans la MRC d’Antoine-Labelle. Au total, ce fut 5000 $ en chèques cadeaux qui ont été remis à la communauté en plus de la grande visibilité que la campagne a suscité sur l’importance de l’achat local. 

Le Gala des Draveurs a également su récompenser les entrepreneurs à leur juste valeur. La Chambre de Commerce a fait preuve de beaucoup d’innovation et a su créer une ambiance festive en dépit du fait que la 20e édition a eu lieu entièrement en virtuel. Plus d’une centaine d’entrepreneurs et de partenaires ont assisté à l’événement où l’atmosphère était réellement à la fête. L’expérience gala fut agrémentée grâce à l’expérience VIP, qui incluait l’accès à l’un des quatre salons thématiques offert par les partenaires ainsi qu’à une boîte thématique surprise livrée à domicile. 

« Nous sommes fières d’avoir réussi à remplir pleinement notre mission qui est de favoriser le dynamisme et l’expansion de la communauté d’affaires de la MRC d’Antoine-Labelle. Nous avons fait preuve de créativité et d’inclusion tout au long de cette année particulière ! La CCML a su jouer un rôle essentiel pour combler les besoins des entrepreneurs(es) de notre belle région » — s’est exprimé M. Martin Clément, président de la Chambre de commerce de Mont-Laurier. 

L’activité s’est conclue avec une activité de réseautage très apprécié des membres, La Table Tournante, un incontournable pour faire rayonner les entreprises ou les organismes de la région. 

Il faut rappeler que depuis 1931, la Chambre de Commerce de Mont-Laurier est à l’origine de nombreux projets et d’initiative visant à soutenir l’activité commerciale de la région et à offrir aux entrepreneurs les outils nécessaires à l’épanouissement de leurs entreprises. Elle entame sa 91e année avec optimiste. 

 

-30 – 

 

Julie Hatin
Adjointe à la direction
info@ccmont-laurier.com
819-623-1540 poste 471 

Harrington Pétillants Botaniques

Harrington Pétillants Botaniques

En tant que jeune entreprise fièrement membre, nous sommes certains que la CCML saura nous apporter une belle visibilité et plusieurs opportunités d’affaires, de réseautage et de développement économique.

Découvre nos 294 membres!

Fais comme Harrington Pétillants Botaniques , joins-toi au réseau!

  • Fais partie d'un réseau tissé serré
  • Profite d'une foule d'avantages
  • Participer aux évènements
Tous les avantages